Kenetic4dev

La diversité des compétences de nos ingénieurs alliée à notre présence multi-sectorielle nous permet de répondre à l'ensemble des besoins techniques et fonctionnels de nos clients.
La variété de nos projets c'est aussi l'assurance de faire évoluer nos collaborateurs et leur permettre de découvrir de nouveaux secteurs.

Nos interventions concernent les phases de maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'œuvre (conception, réalisations, test unitaire) - d'intégration - de qualification / recette.
Nos compétences multi-métiers et multi-domaines : KENETIC 4 DEV propose une gamme complète de services dans les secteurs aussi variés que les Télécommunications, les transports et les Systèmes d'Information ( banques, assurances, mutuelles, services public ...)

Cette gamme s'organise dans une approche multi-métiers et multi-domaines autour de différents modes d'interventions.

Login Form

le gouvernement accélère la création du point d’échange Internet national

Mali: le gouvernement accélère la création du point d’échange Internet nationalLe gouvernement du Mali a pris la décision d’accélérer la création du point d’échange Internet national. Il a adopté à cet effet le projet de décret portant création, organisation et modalités de fonctionnement du comité de pilotage chargé de la mise en place de cette infrastructure technique. C’était lors du conseil des ministres tenu le 05 octobre 2017 à Bamako, sous la présidence du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita.

Le comité de pilotage, créé sur le rapport du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, aura pour mission de prendre les décisions stratégiques sur le projet, de valider les étapes clés et de contrôler le respect des objectifs fixés, en concertation avec les acteurs publics et privés concernés.

 

Le point d’échange Internet dont le  Mali accélère la création, permettra entre autres l’interconnexion directe des réseaux, par l’intermédiaire du point d’échange, plutôt qu’à travers un ou plusieurs réseaux tiers ; la diminution du temps de latence des transmissions entre les fournisseurs d’accès à internet et l’ouverture de nouvelles perspectives de croissance et de développement ; le développement de l’internet local et le renforcement de la sécurisation des échanges entre les usagers ; la réduction des coûts, le gain de temps de la connectivité et l’optimisation de la bande passante à l’international.

KENETIC - Copyright Tous droits réservés